Anthony Gasquet, team Gaspeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anthony Gasquet, team Gaspeed

Forum de discussions autour du sport auto en général, et plus spécialement des courses de côtes.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !

Aller en bas 
+3
jeanpierre.navarro
A'nthony
spiderman06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui doit accéder en finale du concours photos ?
phl72
Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Vote_lcap33%Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Vote_rcap
 33% [ 6 ]
jeanpierre.navarro
Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Vote_lcap28%Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Vote_rcap
 28% [ 5 ]
kikou
Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Vote_lcap22%Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Vote_rcap
 22% [ 4 ]
damien06
Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Vote_lcap17%Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeMer 9 Aoû - 0:10

Bonsoir à tous !

Dans l'attente de l'arrivée de nouveaux membres je lance déja ce topic " Concours Photos ".

Le principe est simple :

> Les photos auront pour thème le sport-auto en général

> Nous accepterons une seule photo par membre

> Les photos devront etre personnelles et en aucun cas issues d'un site internet. Sinon le concours perdrait tout son interet. Nous comptons donc sur votre bonne foi !

> Les photos pourront etre hébergées sur http://www.imageshack.us/ ou postées dans ce topic en respectant une taille d'environ 640x480 pixels.

> Les retouches photos légères sont tolérées mais l'application d'effets spéciaux, de recadrage ... ne sont pas acceptés.

Les membres du forum seront appelés aux votes dés qu'un nombre suffisant de participants au concours sera atteint.

Deux finalistes seront désignés par les votes et l'équipe de modération du forum désignera le ou la vainqueur.

Pour toutes questions/renseignements sur ce concours il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet afin de consacrer celui-ci aux photos des participants.


A gagner :

_ La gloire cheers
_ La reconnaissance queen
_ Un rang personnalisé sur le forum jusqu'à l'organisation d'un prochain concours Very Happy


Merci de votre compréhension et surtout de votre participation !

@+

_____________________________________________________________

LES VOTES SONT OUVERTS !

Ce premier concours de l'histoire du forum a quelque peu dérogé a certaines règles mais peu importe ! On a eu de bien beaux clichés et maintenant c'est à vous tous de voter.
Le choix sera difficile et que les "perdants" ne soient pas trop déçus, d'autres concours suivront Wink
Merci en tout cas pour votre participation, ce 1er concours a donné lieu également a des discutions trés interessantes.
Pour mémoire vous trouverez ici le récap' des photos postés par les participants.

Pour le prochain concours nous ouvrirons en plus un sujet " Discution autour du concours photo " afin de ne pas trop surcharger le concours lui meme, tout ceci bien sur pour au final y voir plus clair !
Ne voyez la dedans aucune forme de contraintes, j'essaie d'organiser les choses pour qu'elles soient le plus agréable a suivre.
Mais si vous avez des suggestions n'hésites pas Wink

Trève de bavardages, mesdames, mesdemoiselles, messieurs, place aux votes !
Vous avez la possibilité de voter pour plusieurs participants a la fois.
Les votes seront clos dans 8 jours.

Il est temps de faire inscrire la famille et les amis sur le forum pour avoir plus de votes Laughing

Bonne chance à tous !

queen

phl72 :

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! 5ll6.th
Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Nouvelleimageuu5.th
Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Nouvelleimage1lb4.th
Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Nouvelleimage2cm2.th
Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Nouvelleimage3tp8.th
Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Nouvelleimage4iw7.th

jeanpierre.navarro :

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Lotusnavarromx2.th
Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Marchnavarrooj9.th

kikou :

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Kikou1za8.th

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Kikou2fq4.th

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Kikou3yc5.th

damien06 :

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Damienlg8.th


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 11:25, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:15

Bonsoir,

Bon je suis hors concours mais je poste une photo pour " l'exemple " .

Je ne suis pas un grand technicien de la photographie alors je joue sur l'originalité ( enfin, j'essaye Very Happy ).

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! F2concoursxc1.th

Photo de la voiture de ma soeur lors de la course de cote de Barcelonnette.

A vous tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
jeanpierre.navarro
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 22
Age : 80
Localisation : neyron 01FRANCE
Date d'inscription : 16/08/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeMer 16 Aoû - 9:50

c'est juste pour rigoler, mais je reste hors concours

quelques precision sur ta photo

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Gasquetjf1


passe le bonjours a ton pére Anthony
amitiés sportives
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:31

Bonjour Jean-pierre,

Sympa de te voir içi Wink

Bienvenue en tout cas ! Comment vas tu ?

Je lis ta présentation, "retraité du sport auto" ... Mais tu as toujours un bon coup d'oeil !

Bien vu pour tes explications sur la photo en tout cas Very Happy

Ton bonjour sera transmis.

Au plaisir de te lire sur le forum, ton expérience du sport auto sera toujours trés intéressante, n'hésites pas à intervenir !

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
phl72
_________________
_________________
phl72


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : gondrin
Date d'inscription : 24/08/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:41

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! 5ll6.th

bonjour voici une photo pour le concour que j'aime bien
@+
Revenir en haut Aller en bas
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:07

Bonjour phl72

Jolie voiture. Wink Quelle année la photo ? et l'auto ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
jeanpierre.navarro
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 22
Age : 80
Localisation : neyron 01FRANCE
Date d'inscription : 16/08/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeVen 1 Sep - 10:21

J'ai eu l'occasion de travailler sur cette voiture a vous d'apprecier ou pas
Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Lotusf10029wa4
Revenir en haut Aller en bas
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeVen 1 Sep - 10:45

Splendide !!! sunny Wow... Pour ma part, j'apprécie ! Peterson, Fittipaldi...
Voiture et couleurs qui passeront dans d'autres mains quelques années plus tard...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
phl72
_________________
_________________
phl72


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : gondrin
Date d'inscription : 24/08/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeVen 1 Sep - 10:48

salut
la phot et de 1985 et la voiture je ne c'est pas je vais me renseigne a mon pere car je sais sur qu'il y a n'a que 4 dans le monde de se modelle chessis legalen et elle et compte collection c'est un collectionneur qui la rachete a mon pere
je vous tien au courent pour l'annee de la voiture desque je le sais je vous le dit
@+
Revenir en haut Aller en bas
phl72
_________________
_________________
phl72


Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : gondrin
Date d'inscription : 24/08/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeVen 1 Sep - 11:31

re-salut a tous
voila pour la voiture le fabriquan et bien legalen et elle est des annee 1970 avent que mon pere l'achete elle fesais les coupe d'avenir sur circuit
@+
Revenir en haut Aller en bas
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeVen 1 Sep - 13:31

Merci phl72 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:13

Bonjour à tous !

Bien celà commence à prendre ce concours. Wink

Encore quelques candidats et nous pourrons lancer le sondage pour élire deux finalistes cheers

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
jeanpierre.navarro
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 22
Age : 80
Localisation : neyron 01FRANCE
Date d'inscription : 16/08/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeSam 2 Sep - 0:40

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! 75s0025cr4

j'ai aussi travaillé sur cette voiture championne d'europe 1975 avec au volant Michél Pignard
il n'en reste qu'une model unique en france dans un état concours
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:26

Bonsoir,

Trés belle voiture presque " mythique " aujourd'hui !

Il me semble que J.P Lecomte avait réalisé une copie de cette auto et a roulé avec il y a 3 ou 4 ans scratch

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
jeanpierre.navarro
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 22
Age : 80
Localisation : neyron 01FRANCE
Date d'inscription : 16/08/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeLun 4 Sep - 20:01

Exact Antony

la copie a ete realisé par Jo Bennet mais avec des modification concequantes qui ferons que cette copie ne sera jamais prise en Voiture Historique .
Par contre JP Lecomte a vendu son Originale et elle a ete homologué en VHC et elle est toujours aussi belle .

Pour les puristes , je voudrais que vous notiez que la structure Aéro de cette voiture , avec sa ceinture de caisse tres abaissé et les passages de roues proheminent (design qui date de 1975), on ete repris par bon nombre de constructeur.
Les premiers protos qui sont apparues avec cette architechture sont les fameuses Audi qui on gagné plusieur fois "La Mans"
conclusions qui me fait sourire en permanence , plus personne n'invente rien , et je trouve dommage que certain par ignorance, mettent en avant des personnes qui pretente innover .
tout a deja ete inventé par les anciens , l'evolution actuel n'est du qu'a l'evolution de nouveaux materiaux ?

salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:11

Bonsoir,

Citation :
l'evolution actuel n'est du qu'a l'evolution de nouveaux materiaux ?

Surement.

Evolution aussi dictée par les différents réglements ( poids, structure, chassis ... ).

Je ne comprend d'ailleurs toujours pas pourquoi on n'autorise pas les chassis en carbone pour les protos CN.

Le surcout par rapport à l'alu est aujourd'hui quasi nul mais le gain en sécurité est non négligeable surtout pour les CN 3 litres qui vont désormais presque aussi vite qu'une F3000 en cote !

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
jeanpierre.navarro
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 22
Age : 80
Localisation : neyron 01FRANCE
Date d'inscription : 16/08/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeLun 4 Sep - 22:03

Antony , la tu te trompe .
sur la difference de coup, entre une coque Alu et une coque carbone .
procedons par ordre si tu le veut bien en analysant d'une façon Cartesienne les differents parametres
-c'est vrai que pour les matiéres premiére tel que l'Aluminium, elles n'ont pas céssé d'augmenter pendant que la production des fabriquant de matiéres syntetiques n'a cessé de diminuer allant a l'encontre l'un de l'autre.
-si bien que le cout des materiaux de base sont comparable entre les deux produits .
-la difference du prix de revient se situe donc dans la mise en oeuvre de ces materiaux .
pour une coque Alu le constructeur qui a deja son "Marbre" (support gabarisé servant a maintenire les divers elements en place pandant les operation de construction) n'aura que quelques piéces intermediaires a realiser qui seront les interface entre le "Marbre" et les points de reference de la coque a construire .
leur coup est quasiment insignifiant et peut etre amorti en une ou deux coques .
Pour la mise en oeuvre d'une coque Carbonne , il en est tout autrement .
- nous devons passer par un "Master" réplique exact de la coque a realisé qui demande entre 500 et 800 heures de main d'oeuvre .
-ce master servira a créer les moules en acier ou en fonderie d'aluminium ,pour recevoir les differentes couches de ,Carbonne, kevlar, nids d'abeille en alu, ou en nomex qui se trouve entre les peaux primaire , et là , tout passera en Autoclaves auto-programé , car la cuisson de ces monocoques se font sous vide , et la temperature de cuisson extraimement bien controlé , aussi bien en monté de temperature quand temps de cuisson, et refroidissement de l'ensemble .
alors l'analyse intreseque des deux processus et le suivants

coque aluminium = matiere ~ 75% M.O ~ 20% outillage ~ 5%
coque carbonne = matiere ~ 20% M.O ~ 35% outillage ~ 45 %

partont du postula que la matiere vaut 2500 € fait tes comptes et tu verra
etant entendu qu'il s'agit des prix de reviens et non des prix de vente

sans oublié un detail qui a son importance :
dans le cas de modification ou evolution du chassis du constructeur
si la coque est en alu les modif a porter sur le marbre seront rapide et peux onereuses
dans le cas d'une coque Carbonne il faut repartir de Zero et tout recommencer

Voila , vous savez tous (ou presque )
salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:47

Bonjour Jean-pierre,

Citation :
si bien que le cout des materiaux de base sont comparable entre les deux produits .
-la difference du prix de revient se situe donc dans la mise en oeuvre de ces materiaux

Effectivemment ton analyse est plus pertinente que la mienne !

Je partais du cout des materiaux de base qui est effectivemment assez similaire aujourd'hui.
Merci pour tes explications Wink

Par contre on constate qu'un chassis carbone ( F3 ou meme F3000 ) est en général d'un coup assez inférieur à l'achat d'une coque alu des derniers CN 2 litres ou 3 litres !
Or comme tu le dis la conception d'une coque alu est plus " simple " à réaliser. Je suis toujours un peu perplexe en voyant le prix d'un chassis d'une Osella Pa21 ( les derniers chassis pour le 2 litres ) alors que celà reste d'une conception assez ancienne, meme modernisée et affinée...

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
jeanpierre.navarro
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 22
Age : 80
Localisation : neyron 01FRANCE
Date d'inscription : 16/08/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:30

Salut Antony ,

il s'agit de savoir de quoi tu parle .
du prix du Neuf , ou du marché de l'Occasion ?
et puis la conception d'un proto a toujours etait plus complexe qu'une Mono .
et puis la quantité de production influe considerablement sur les prix , et 3ém element , l'offre et la demande , ,
tu le sait bien c'est comme les chaussures MIKE bien qu'elle soit fabriquées en Asie comme celle de Carrefour il n'y a aucune commune mesures dans le prix que les acheteur veulent bien y mettre , mais ça c'est une autre histoire ?

bonne journée a tous

PS: c'est toujours en Analysant au troisiéme degres les situations que l'on arrive a les comprendre. mais ceux qui se contente du 1er degres dans le seul but de" Paraitre" ne comprendrons jamais rien .
Tchao la compagnie .
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:55

Salut Jean-pierre,

Effectivemment tout dépend de quel coté on se place ... Fabricant, revendeur, acheteur ...

Citation :
l'offre et la demande

Tout passe par là de toute façon. Il suffit qu'une auto bien construite n'obtienne pas de bons résultats et son prix baissera indépendamment de ses couts de fabrication.
Inversement une auto avec un gros palmarès se vendra toujours plus chère, ou plutot sera proposée à la vente plus chère ... mais encore faut il arriver à la vendre !

@+

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
jeanpierre.navarro
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 22
Age : 80
Localisation : neyron 01FRANCE
Date d'inscription : 16/08/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:57

Salut a tous

Antony souléve un probléme fondamental , celui de la surcote d'une voiture qui a un palmares .
La nous rentrons dans le Virtuel absolu .
Qui fait les resultat ? le pilote ou la voiture ?
si on considére que c'est la voiture , on devalue systematiquement la valeur du pilote .
Croyez vous vraiment que Jhon Mc Enroe pourrais vendre ses anciennes raquettes de tennis plus cher qu'il les a acheté sous prextexte qu'elles auraient gagnés des tournois. Personnellement je ne le crois pas .
La verité vrais est que le sponsoring etant tres difficile a obtenir dans la discipline de "La Cote" que chacun des pilotes qui l'a pratiquent essai de faire des plus values avec des pretextes falacieux , et le fait qu'une voiture a eu des resultats n'a aucune valeur de surevaluation.
pour exemple , dans ma longue carriere je ne connais aucun exemple d'un pilote qui a acheter une voiture qui est une "ex Sourd " "ex Frequelin" ou "ex Tarres " ou tout autres pilote champion de france qui a pu faire les memes resultat que son predecesseur .
je peut meme vous citer en exemple pour coroborer mon raisonnement , une histoire que j'ai vecu:
en 1980 , notre sponsors "Carburol" s'est mis dans la tete , et nous a obligé a racheter la Martini MK22/28 de Jimmy mieusset , qui avait eté championne de france avec au volant Guy Frequelin , pour augmenter theoriquement les chance de Marcel Tarres de contrer l'équipe ROC .
Ors le premier jour de roulage /test au circuit du Ledenon , apres seulement dix tours , Marcel Tarrés est descendu de la voiture ecoeuré avec les mots suivants :
- je ne peut pas conduire ce tas de merde , il faut tout reprendre a Zero , ça ne me convient pas du tout .
conclusion sans appelle ,
et c'est pour ça que je signe et je perciste les resultats anterieur d'une auto non aucunes valeur commerciales .Mais si vous voulez continuer a croire a la légende .........................................a vous de voir .
seul la valeur de vetusté est a prendre en compte .
je risque de me faire beaucoup d'ennemis mais je ne suis pas inquiet.
libre a vous de croire que vous pouvez esperer vendre votre voiture de tous les jours plus chére que vous l'avez acheté simplement en inventant des légendes .

salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:19

Salut Jean-Pierre,

Sympa cette anecdote et en plus trés parlante ...

Je suis tout à fait de ton avis.

D'autant plus qu'à part en achetant une voiture immédiatemment aprés la fin d'une course ( et encore ... ) on ne peut pas etre certains qu'elle sera vendue avec les réglages voir meme les pieces avec lesquels elle roulait ...

D'autre part une voiture bien réglée pour un pilote ne correspondra peut etre pas à un autre. Certains préfèrent une auto sous vireuse, d'autres survireuse, d'autres encore plus ou moins dure en suspension ...
Bref, la " surcote " ne se justifie pas toujours surtout si elle est trés élevée !

C'est d'ailleurs pour celà que nous avons fait venir nos 3000 d'Angleterre, en parfait état mais non surcotées ! Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:40

Bonjour

Toutes ces réflexions me semblent évidentes de bon sens. Si l'on achète une voiture, vendue plus chere du fait de ses résultats, je dirais que l'on achète du prestige...
Or le prestige n'a jamais aidé à gagner la moindre course (ou autre). Il suffit de regarder les changements de pilotes qui ont parfois lieu en cours de saison... Mr Green

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
kikou
Fouineur du paddock
kikou


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : chez moi !!!
Date d'inscription : 01/08/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:23

Voici deux photos prisent lors du Wtcc de cette année ...

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Wtcc%20-%20Ryan%20-%20SHARP%20-%20Honda%20-%20IMG_2985

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Wtcc%20-%20Alessandro%20ZANARDI%20-%20BMW%20-%20IMG_2988


Et une sur la course de cote

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! IMG_1159%20-%20pour%20forum
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitimeJeu 7 Sep - 1:44

Bonsoir Kikou,

Ravi de te voir de retour sur le forum Very Happy

Sympa tes photos, elles sont de toi ?

Tes photos du wtcc sont tirées de quelle épreuve ? Et la dernière ? Je tenterai bien turkheim ... Wink

A bientot !

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Contenu sponsorisé





Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Empty
MessageSujet: Re: Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !   Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours photos 1ère édition > phl72 gagnant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche de photo ou film
» Discutions autour des concours photos ...
» Nouveau site photos sur Francorchamps et ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anthony Gasquet, team Gaspeed :: En vrac et en détails...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser