Anthony Gasquet, team Gaspeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anthony Gasquet, team Gaspeed

Forum de discussions autour du sport auto en général, et plus spécialement des courses de côtes.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Groupes CN 3 litres impressionnantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Talon pointe
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Rhone alpes/Vendée
Date d'inscription : 16/08/2006

Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Empty
MessageSujet: Les Groupes CN 3 litres impressionnantes   Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:39

Les Groupes CN 3 litres sonts vraiment de plus en plus impressionnantes, elles chatouillent les 3000 sur certain tracé, et pour des moteur "dit GrN" cela me laisse pantois Suspect de voir des 420ch revendiqué pour 286 ch d'origine... scratch

Je serais curieux de connaitre le régime maxi de ces blocs BMW scratch

En revanche quelle mélodie ce 6 en Ligne "Teuton" Mr Green

bye


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes CN 3 litres impressionnantes   Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:59

Salut Talon Pointe !

Oui ca reste toujours impressionnant à voir passer.

Il ne faut pas oublier non plus qu'aujourd'hui les pilotes de Protos sont tous trés bons et ont une grande expérience de la catégorie ( comme C.Frantz ou A.Castellana ) ou des courses du Championnat ( comme E.Pernot ).

Je ne sais pas à quel régime maxi le 6 cylindres peut aujourd'hui prétendre. Pour ma part quand j'ai roulé en proto 3 litres c'etait 8500/8600 tours/minutes et mon préparateur m'avait certifié que ce moteur cassait à partir de 9000 tours/minutes ...

J'avais une " petite " version d'environ 360 chevaux. L'avantage c'est que ce moteur a pu faire 4 ans de courses qu'avec une petite révision par an ( coussinets ). Aujourd'hui je ne crois pas que l'on puise arriver à faire une saison complète de Championnat avec un moteur au top ...

Une histoire d'interprétation surement ( n'es-ce pas Jean pierre Wink ) !

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Talon pointe
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Rhone alpes/Vendée
Date d'inscription : 16/08/2006

Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes CN 3 litres impressionnantes   Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 19:27

Il se pourrait bien Qu'il frôle les 10000 trs/min, pour sortir une telle puissance d'un 3 litres scratch , et aussi à les écouter , cela ne m'étonnerais pas Mr Green

bye
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes CN 3 litres impressionnantes   Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:34

Bonjour talon pointe !

Je ne pense pas qu'ils arrivent à 10 000 tours mais plutot 9500/9600 tours/min, ce qui est déja pas mal Shocked

Pour rester dans les protos, les CN 2 litres bien que moins impressionnant à voir passer deviennent extrémement efficaces !

Regardes les résultats de Dunières et du Mont Dore ... A Dunieres Malateste à réaliser un super chrono et se retrouve dans le top 10 en devancant meme certaines F3000 !

Le parcours n'est pas trés rapide, comme au Mont Dore d'ailleurs, mais ils ont rarement été aussi compétitifs.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Talon pointe
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Rhone alpes/Vendée
Date d'inscription : 16/08/2006

Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes CN 3 litres impressionnantes   Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Icon_minitimeDim 27 Aoû - 2:30

A'nthony a écrit:
Bonjour talon pointe !

Citation :
Je ne pense pas qu'ils arrivent à 10 000 tours mais plutot 9500/9600 tours/min, ce qui est déja pas mal Shocked
Pour rester dans les protos, les CN 2 litres bien que moins impressionnant à voir passer deviennent extrémement efficaces !

Regardes les résultats de Dunières et du Mont Dore ... A Dunieres Malateste à réaliser un super chrono et se retrouve dans le top 10 en devancant meme certaines F3000 !

Le parcours n'est pas trés rapide, comme au Mont Dore d'ailleurs, mais ils ont rarement été aussi compétitifs.

bye



Salut Anthony

Il est vrai que je suis un peu optimiste sur les tours moteur(mais quel son!!!!), mais à les entendre évoluées, en penserait plus... Wink

Pour les CN 2 litres( il se peu qu'il prennent plus de tours ou au moins autant) , c'est vrai quelles impressionent aussi,

Une question ..ce sont des 2l Honda pour arriver a de telle puissance au litre??? Mr Green


bye

PS: le digne fils de Monsieur Bouche est faite, vue la préstation du Mont dore

Le regrété Père Bouche était un grand pilote, que j'ai pu rencontrer à la côte de Bournezeau (85) il ya 10 ans , moi sur ma p'tite 205 Rallye Very Happy garé à côté de lui sur l'emplacement "concurrent"....C'était beau.. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes CN 3 litres impressionnantes   Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Icon_minitimeDim 27 Aoû - 12:25

Bonjour !

Effectivemment ce sont des moteurs 2l Honda.

Au moment ou j'ecris ce post les protos viennent de terminer leur 1ère montée de course à Chamrousse suremment dans des conditions difficiles mais c'est bien un proto 2 litres qui est devant les 3 litres ( avec 2,6 secondes d'avance ... ) !

La course n'est pas terminée mais encore un exemple de la compétitivité de ces autos.

Citation :
Le regrété Père Bouche était un grand pilote

Tu as raison de le rappeler. Je ne l'ai pas beaucoup connu mais je l'ai croisé sur quelques courses aussi. Et effectivemment benoit assure parfaitement la relève Wink

@+

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Talon pointe
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Rhone alpes/Vendée
Date d'inscription : 16/08/2006

Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes CN 3 litres impressionnantes   Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:44

Malateste a encore fait un grand coup à Chamrousse, il faudrait qu'il pense au 3 litres Suspect ( mais je pense que sa doit lui triturer dans sa tête Mr Green )

bye
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes CN 3 litres impressionnantes   Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:35

Salut Talon pointe !

Christophe a déja roulé en 3 litres, il me semble en 2002. Il avait d'ailleurs remporté le Challenge Mickael Neveu ( 1er des protos chez les espoirs ). En 2003 il avait eu un sévère accident au Beaujolais heureusement sans conséquence pour lui mais la Norma avait beaucoup souffert.

Ses performances en 2 litres sont effectivemment assez impressionnantes. Tant mieux pour lui car en plus d'avoir beaucoup de talent c'est qqn de trés sympa.

Norma ne souhaite peut etre pas aligner deux pilotes de pointe en 3 litres ( il y a déja A.Castellana ) et conserve Malateste pour la catégorie 2 litres.
Mais c'est certain, en 3 litres il serait un sérieux candidat au titre ...


bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Talon pointe
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Rhone alpes/Vendée
Date d'inscription : 16/08/2006

Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes CN 3 litres impressionnantes   Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Icon_minitimeJeu 7 Sep - 6:23

Salut Talon pointe !

Citation :
Christophe a déja roulé en 3 litres, il me semble en 2002. Il avait
d'ailleurs remporté le Challenge Mickael Neveu ( 1er des protos chez les espoirs ). En 2003 il avait eu un sévère accident au Beaujolais heureusement sans conséquence pour lui mais la Norma avait beaucoup souffert.

Ses performances en 2 litres sont effectivemment assez impressionnantes. Tant mieux pour lui car en plus d'avoir beaucoup de talent c'est qqn de trés sympa.

Norma ne souhaite peut etre pas aligner deux pilotes de pointe en 3 litres ( il y a déja A.Castellana ) et conserve Malateste pour la catégorie 2 litres.



Mais c'est certain, en 3 litres il serait un sérieux candidat au titre ...


Pouquoi pas malateste en Osella Mr Green

bye
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes CN 3 litres impressionnantes   Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:51

Salut,

Il a le soutiens de Norma désormais et je ne pense pas qu'il roulera avec une Osella tout de suite Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Contenu sponsorisé





Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Empty
MessageSujet: Re: Les Groupes CN 3 litres impressionnantes   Les Groupes CN 3 litres impressionnantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Groupes CN 3 litres impressionnantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anthony Gasquet, team Gaspeed :: Anthony et la course de côtes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser