hello,
le problème c'est que j'en ai tellement conduites que je ne me souviens pas de toutes !
c'est comme pour les femmes on se souvient surtout des "chiantes" ! et la ,la f3000 c'est quelque chose !completement caractérielle,les premiers temps j'etais dehors sans avoir compris quoique ce soit et sans aller vite.pourtant c'est un pied pas possible,ça pousse,ça freine,c'est stable (en ligne droite!)mème si je n'ai pas eu le temps et les connaissances pour la faire evoluer comme il le fallait,c'est l'ultime marche pour un passionné de course de cote.
sinon le proto luchini cn etait tres agreable à condiure tres sur et tres equilibré,il me manquait une bonne quantité de chevaux par rapport aux meilleurs mais il etait tres performant.
dans un autre domaine la martini 1600 bmw,une vieille mk 32 relookée avec laquelle je courrais en regional m'a laissé un trés bon souvenir,j'ai gagné un maximun de courses et de records avec ,dont certains sont encore debout.Plus on attaquait,plus elle etait sympa à conduire,il ne semblait pas qu'il y ai de limites hormis le coeur .bon il faut pas oublier qu'il n'y avait que 245 cv et que c'est donc plus facile de cerner la limite.
J'ai roulé avec la mème (celle d'Emilie) qui avait à l'époque un bmw 2 litres de 300cv et mème si j'ai gagné beaucoup de courses avec ,elle était beaucoup plus dure à conduire, trés vive de l'arriere
enfin pour les petits jeunes qui n'en voient plus,la plus belle et la plus docile tout etant efficace la lola 296 etait parfaite,elle m'a aussi donné mon premier scratch en course nationale,ça ne s'oublie pas !
pour l'anecdote,à l'époque Chamberod gagnait tout en proto en régional depuis deux ans et pour notre premiere confrontation je l'ai tapé dans une course prés de chez lui,du coup il m'a acheté la lola !!!magique cette auto !