Anthony Gasquet, team Gaspeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anthony Gasquet, team Gaspeed

Forum de discussions autour du sport auto en général, et plus spécialement des courses de côtes.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petite question.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damien06
Controleur de parallélisme



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/09/2006

Petite question. Empty
MessageSujet: Petite question.   Petite question. Icon_minitimeLun 11 Sep - 22:50

Bonjours.

Je voudrais te poser une petite question Anthony.

Je voudrais savoir parmis toutes les voitures avec lesquels tu a couru jusqu'à maintenant en course de côte ( de la F3 de tes débuts à la f3000) laquelle est ta préféré?

Et je voudrais savoir si tu aurais des photos de ton père sur la formule 2?

Continuez à porter au les couleurs de la région en championnat de France.

@+

Damien06.
Revenir en haut Aller en bas
http://courseauto06.googlepages.com/courseautoregionpaca
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Petite question. Empty
MessageSujet: Re: Petite question.   Petite question. Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:57

Bonsoir damien !

Chaque voiture que j'ai eu la chance de piloter m'a procuré des sensations trés différentes.

La F3 m'a appris beaucoup. Le seul regret c'est que celà ne fait pas beaucoup de bruit Laughing Sinon celà demande un pilotage assez fin, difficile pour débuter mais trés formateur.

Le proto ensuite c'etait presque tout l'inverse. Plus agressif, il faut forcer la voiture en courbe, on ressent le poid qui est plus important que sur la monoplace. Mais c'etait trés trés sympa surtout la Lucchini 3 litres. Il me manquait qq chevaux pour etre au niveau des autres CN de l'époque mais c'est une voiture fantastique à conduire.

Enfin, la F3000 c'est un tout autre monde ! Violent, brutal, je dirai meme bestiale ! Mais c'est vraiment excellent de conduire une auto de prés de 500 chevaux sur une route de montage. Ce sont des sensations extraordinaires que meme une caméra embarquée ne peut pas transmettre à 100 %. Seul soucis, difficile à régler pour que cela devienne conduisible puis ensuite performant... Et ca ne pardonne aucune erreur !

Bon, si il fallait en choisir une je prendrai la F3000 Very Happy

Citation :
Et je voudrais savoir si tu aurais des photos de ton père sur la formule 2?

Oui on en a pas mal mais des photos papier. Il faudrait scanner tout celà pour les mettre sur le site, c'est d'ailleurs une bonne idée Wink

Citation :
Continuez à porter au les couleurs de la région en championnat de France.

Merci beaucoup pour ce soutien Wink C'est trés sympa de ta part.
Ne t'inquiètes pas, je ferai tout ce que je peux pour continuer et surtout progresser avec la F3000 Wink

N'hésites pas à venir nous voir si on se retrouve sur une course !

@+ bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
damien06
Controleur de parallélisme



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/09/2006

Petite question. Empty
MessageSujet: Re: Petite question.   Petite question. Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:08

Salut Anthony.

Merci de ces explications.

Si je me souvient bien la première fois ou je t'ai vu courir en course de côte c'étais sur celle de Menton sur la F3 c'étais ta 2ème course non?
Revenir en haut Aller en bas
http://courseauto06.googlepages.com/courseautoregionpaca
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Petite question. Empty
MessageSujet: Re: Petite question.   Petite question. Icon_minitimeMar 12 Sep - 18:16

Salut Damien,

J'ai débuté en 1998. J'etais bien a Menton cette année ( en 1999 aussi toujours avec la F3 ).

Par contre vu que j'avais débuté en début de saison, j'avais déja fait quelques courses avant Menton. Wink

@+

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
damien06
Controleur de parallélisme



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/09/2006

Petite question. Empty
MessageSujet: Re: Petite question.   Petite question. Icon_minitimeJeu 14 Sep - 13:18

bonjours à tous.

Je voudrais aussi poser la mème question à M. Patrick GASQUET car j'adorais le voir passer sur les courses.

@+

Damien.
Revenir en haut Aller en bas
http://courseauto06.googlepages.com/courseautoregionpaca
patgasquet
Fouineur du paddock



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/08/2006

Petite question. Empty
MessageSujet: petite question   Petite question. Icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:16

hello,
le problème c'est que j'en ai tellement conduites que je ne me souviens pas de toutes !
c'est comme pour les femmes on se souvient surtout des "chiantes" ! et la ,la f3000 c'est quelque chose !completement caractérielle,les premiers temps j'etais dehors sans avoir compris quoique ce soit et sans aller vite.pourtant c'est un pied pas possible,ça pousse,ça freine,c'est stable (en ligne droite!)mème si je n'ai pas eu le temps et les connaissances pour la faire evoluer comme il le fallait,c'est l'ultime marche pour un passionné de course de cote.
sinon le proto luchini cn etait tres agreable à condiure tres sur et tres equilibré,il me manquait une bonne quantité de chevaux par rapport aux meilleurs mais il etait tres performant.
dans un autre domaine la martini 1600 bmw,une vieille mk 32 relookée avec laquelle je courrais en regional m'a laissé un trés bon souvenir,j'ai gagné un maximun de courses et de records avec ,dont certains sont encore debout.Plus on attaquait,plus elle etait sympa à conduire,il ne semblait pas qu'il y ai de limites hormis le coeur .bon il faut pas oublier qu'il n'y avait que 245 cv et que c'est donc plus facile de cerner la limite.
J'ai roulé avec la mème (celle d'Emilie) qui avait à l'époque un bmw 2 litres de 300cv et mème si j'ai gagné beaucoup de courses avec ,elle était beaucoup plus dure à conduire, trés vive de l'arriere
enfin pour les petits jeunes qui n'en voient plus,la plus belle et la plus docile tout etant efficace la lola 296 etait parfaite,elle m'a aussi donné mon premier scratch en course nationale,ça ne s'oublie pas !
pour l'anecdote,à l'époque Chamberod gagnait tout en proto en régional depuis deux ans et pour notre premiere confrontation je l'ai tapé dans une course prés de chez lui,du coup il m'a acheté la lola !!!magique cette auto !
Revenir en haut Aller en bas
damien06
Controleur de parallélisme



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/09/2006

Petite question. Empty
MessageSujet: Re: Petite question.   Petite question. Icon_minitimeVen 15 Sep - 22:39

Merci beaucoup pour ces réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://courseauto06.googlepages.com/courseautoregionpaca
Contenu sponsorisé





Petite question. Empty
MessageSujet: Re: Petite question.   Petite question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anthony Gasquet, team Gaspeed :: Vos messages pour Emilie et Anthony-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser