Anthony Gasquet, team Gaspeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anthony Gasquet, team Gaspeed

Forum de discussions autour du sport auto en général, et plus spécialement des courses de côtes.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Course de côte en Belgique

Aller en bas 
+2
spiderman06
Thié
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:23

Bonjour , je vais mettre dans ce post le calendrier et un petit commentaire sur les courses de notre championnat qui débute bientôt.

Calendrier 2007
15 avril Durnal (Spontin )
13 mai Chimay
3 juin Felenne
17 juin Alle sur Semois
15 juillet Marchin
29 juillet Grandcourt
26 août Bomerée
9 sept. Houyet
Revenir en haut Aller en bas
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:38

Course de côte de Durnal:

Organisateur Ecurie Bayard ( http://www.ecuriebayard.be )
Pas la plus géniale mais elle débute la saison et comme il y a bcq d'absent , on glane quelques points qui oblige les autres de se cracher dans les mains le reste de la saison Very Happy

Pour les frontalier du Luxembourg, il y a ce lundi de Pâques la course de côte de Lorentzweiler qui a un petit plateau sympa. Les fréres Franz, quelques F3000 et Osella , et pour ceux qui ne l'on jamais vue , la LANCIA S4 de Ianniello ( http://www.etl.lu )
Revenir en haut Aller en bas
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:20

Bonjour,

Super initiative ce sujet ok

Ce sera trés sympa d'avoir des nouvelles de ce qui se passe par chez toi !

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
damien06
Controleur de parallélisme



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/09/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:42

J ai hate de voir des resume.

Merci Thie.
Revenir en haut Aller en bas
http://courseauto06.googlepages.com/courseautoregionpaca
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:00

Oui, thié pourra peut etre nous parler de la course qui s'est déroulée ce lundi de paques ?

Peut etre etait il présent ?

En tout cas c'est un francais qui l'a remportée en la personne de fabien Frantz avec un record à la clef !

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:51

Petit résumé de la course de Lorentzweiler . Première course de la saison avec la Corsa et de petites améliorations hivernales. Temps superbe, plateau de plus de 70 autos avec de belles pointures ; les frères Frantz , Jean Schimts , Hauser , Demuth et Lombardo en F3000 , Zajelsnik et Marchal en Osella CN , Iannello en Lancia S4 , Theissen en Porsche RS et encore d'autre.
Dés le début de la journée , grosse attaque des Frantz avec le même temps et déjà en battant le record de la côte. Et ça continuera toute la journée avec une superbe victoire de Fabien avec un chrono de 2 secondes sous l'ancien record devant Schimts ( Ralt RT23 )qui aprés des montées marquées par des gros problèmes realise une dernière montée qui le place 2ème au général. Cyrille gagne le CN et Iannello est vraiment époustouflant en terminant à 2 secondes du vainqueur , et cela avec une "berline". Bref avec la présence d'un Truck Nascar de plus de 550 cv en démo , les spectateurs ont étés gatés .De mon coté , la voiture tourne bien , mais la boite est vraiment mal étagée avec un gros trou entre 2 et 3 , ce qui ici était vraiment un problème . Quelques photos sur http://www.cotetoujours.be donc ma Corsa qui lève la patte.
Revenir en haut Aller en bas
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:46

Bonsoir thié ,

Merci pour ce résumé ok

Belle journée donc !

Sinon le parcours doit etre assez rapide non ? Et relativement court puisque les F3000 mettent environ 46 secondes pour monter.

Belle attaque avec ta corsa à ce que je peux voir sur la photo Mr Green

Ta prochaine course c'est pour quand ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:57

Le parcours est assez court ( 1540 M) et surtout le début est très rapide avec une pointe à plus de 200 pour les protos et les 3000 et 2 épingles pas simple en trajectoire . De mon coté , grooossse attaque mais petite bourde à chaque montée donc pas un temps hyper génial mais très bon échauffement pour la suite.
Suite qui ce WE n'est pas plus long puisque la côte de Durnal est aussi au environ de 1,5 km, Compte rendu la semaine prochaine avec la présentation de la suivante . Bon WE a tous
Revenir en haut Aller en bas
damien06
Controleur de parallélisme



Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/09/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:28

Salut thié.

Bonne chance pour ce week-end.

Sinon beau passage sur la photo.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://courseauto06.googlepages.com/courseautoregionpaca
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:19

Bonsoir,

Merci pour tes commentaires sur les courses c'est trés sympa ok

Amuses toi bien et vivement le compte rendu de cette course Wink


bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:51

Résumé de l'épreuve du WE dernier. Plateau maigrichon en National mais comme en Belgique, les épreuves Nationales sont toujours couplées avec une épreuve provinciale ( c-à-d régional) il y tjs au moins 80-90 voitures pour le spectacle.
De mon coté, petite montée toute calme pour le 1er essai et déjà 3 sec de mieux qu'en 2005 qui deviendront 5 dans le 2 ème et cela sans forcer. Prêt pour une course pleine d'espoir , hélas, panne d'allumage à mi-parcourt et pas de pièce pour réparer, m...e!!!Le reste de la journée se fera donc en spectateur. Cela me permet de faire connaissance avec 2 de vos compatriotes sympas, Mennecier Eric ( GFA ) et Foucault Jérome ( Savem ) qui prennent bcq de plaisir à venir rouler chez nous.
Prochaine manche Nationale le 13 Mai à Chimay; une course de côte atypique puisque pas en côte. On emprunte une partie du circuit routier et c'est assez amusant car on n'a pas l'habitude de rouler sur aussi large et on a tjs l'impression d'ètre passé trop lentement. Avant cela : 2 côtes provinciales pour le plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:43

Merci du résumé zen

Un petit soucis mécanique celà arrive ... Mais ton programme a l'air bien chargé tu auras le temps de te rattraper Wink

La course de Chimay à l'air effectivemment plutot originale Surprised

Amuses toi bien, on attendra tes commentaires avec plaisir

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:58

Oui, c'est vraiment très sympa de nous commenter tes courses ! ok

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:56

Petite présentation de la prochaine course national

Sprint de la Principauté de Chimay ( joli nom Very Happy ), les 12-13 mai 07
Parcours de 2750 m. sur l'ancien circuit de Chimay
Organisateur : M.C.EAU BLANCHE EAU NOIR
JC TOUBEAU , 0032.60.211.537
mceben@hotmail.com
www.mceben.com
Comme écrit plus haut, on roule donc sur le circuit et cela permet une organisation sans temps mort puisque les voitures rentrent au parc en terminant le tour du circuit. Particularité , nombre de montée d'essais le samedi non limité , pratique pour régler un moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:58

Bonjour thié !

Merci pour ces infos ok

J'espère que tu pourras y effectuer une bonne course Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:38

Bonsoir Thié,

Amuses toi bien surtout Wink

Et si à l'occasion tu as qq photos de tes courses à faire passer sur le forum ce sera avec plaisir.


bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
cina
Fouineur du paddock



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Cul-Des-Sarts (BE)
Date d'inscription : 23/03/2007

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:27

Bonsoir,
Je viens de lire ton message Thié mais cette année il n'y a que le dimanche pour le sprint de chimay

Bien à vous,
Cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncin007.skyblog.com
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:37

Petit résumé du Sprint de Chimay. Ayant cassé le moteur de la Corsa le WE précédent , j'ai du en remonter un de la semaine et j'en ai profité pour passer au 1600 cc . La course de Chimay a donc servi de séance de mise au point avec des gros réglages de carburation à faire . Bilan , une journée commencée très lentement en 2'02 et terminée avec des petits soucis électriques en 1'35 . Mais le potentiel de la voiture au point devais être de l'ordre de 1'28 voir 1'27. La journée fut agréable malgré la frustration de ne pas pouvoir se donner à fond, surtout que l'on n'avait pas de limite de montée aux essais et certain sont monté 6 Fois Laughing . Certains de vos compatriotes nordiques étaient de la partie ( Fussilier, Grand J-P en F3 , Janin avec son F2 ex Boccard montée en 1600 ).
Prochain rdv Cdc de Felenne le 03 juin .
Revenir en haut Aller en bas
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:50

Présentation Course de côte de Felenne du 3 juin 07
Organisation :écurie BAYARD
http://www.ecuriebayard.be
Renseignement: Herman NYSSEN , h.nyssen@swing.be , 0032 478 229 357

C'est une de nos plus belles côtes mais avec parfois une organisation pas au top .
Longueur : 2.830 m.
Située à un petit 15 kms de Givet ( F ) sur la route du moulin d'Olenne à Felenne.
Voici une caméra embarquée d'un de mes collègues de classe . Le mouvement bizarre de l'auto ( une Mini ) est un beau 2 Roues.

https://www.dailymotion.com/gregasjones/video/xpt0q_in-board-course-de-cote-de-felenne/1

La voici vue de l'extérieur
https://www.dailymotion.com/related/1204010/video/xpt4a_mini-en-course-de-cote/1


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:31

Mimi la mini ! Wink Un peu acrobatique... Rien à voir avec le centre de gravité d'une monoplace Mr Green

Merci zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:22

Bonjour Thié ,

Toujours aussi sympa tes commentaires sur la course de cote en Belgique, merci ok

Cool les vidéos et belle course apparemment Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:49

Petit résumé de la dernière en date: un temps superbe, un tracé au top et une organisation à l'opposé Mad Pour mon cas , après avoir remplacer tout l'électrique de la Corsa, ça déconne encore Crying or Very sad . Malgré mes ratés et en gardant les bonnes habitudes de l'année, amélioration des temps de 2005 de 10"50 même en roulant en pensant plus aux choses à faire sur le moteur que sur mes trajectoires (un rien touriste Smile ).Vivement l'an prochain avec le Proto pour savourer le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:01

Présentation de la course de côte de Alle sur Semois.
ASBL Promo-Racing
Michel DIVOY , 0032.85.234.985 ou 0032.476.220.621
Mon coup de coeur, un parcours de 3.700 m. avec du vite et des virages avec des trajectoires pas évidentes et un macadam de qualité, un parc fermé dans un village traditionnel de nos Ardennes Belges et un plateau sympa réhaussé par la présence de plusieurs pilotes français.
Pour cette épreuve, démontage du haut moteur , vérification des soupapes et de leur étanchéité, gros nettoyage des carbus et j'espère que je trouverai mes problèmes.
Pour info , ce dimanche je devais rouler à Eschdorf ou le plateau est somptueux mais je n'y serai qu'en spectateur plutot que de rouler sans espoir de faire un temps correct.
Revenir en haut Aller en bas
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:34

Bonjour Thié !

J'espere que tes soucis vont bientot se régler. Celà doit etre frustrant de devoir conduire une auto qui n'est pas parfaitement au top de ses possibilités.

La course de côte de Alle sur Semois est ce que l'on appel en France une course régionale ou nationale ( je ne sais pas d'ailleurs si vous avez la meme distinction chez vous ) ? Les grosses autos sont acceptées ou pas ?

Je n'en ai jamais entendu parler en fait alors que Eschdorf oui par exemple. Je me dis que c'est donc peut etre une épreuve régionale mais chez nous ce type de course ne fait que 1,5 km et là tu parles de 3,7 kms d'ou mon interrogation ! Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:56

Bonsoir, pour les courses de côte, en Belgique il y a le "provincial" et le "national". Le premier est régit par l'ASAF ( association sportive automobile francophone ) et l'autre par le RACB ( royal automobile club de Belgique) .Les réglements diffèrent surtout au niveau des homologation FIA ( 5 ans en RACB et 10 ans en ASAF ) pour permettre à tout le monde , même les moins riches de rouler. Toutes les courses nationales sont doublées d'une épreuve provinciale ce qui permet un plateau de plus de 100 voitures . Il existe par contre des épreuves uniquement provinciales. Pour la longueur , il n'y a pas de restriction sauf minimum ( 1.5 kms). Ici , sur le forum , je ne présente que les épreuves nationales qui sont ouvertes aux licenciés étrangers. Le gros problème de nos épreuves est l'absence de promotion des organisateurs sauf deux ou trois ( Grancourt et Marchin en autres) mais plusieurs de vos compatriotes sont en visite régulièrement chez nous ( Fusillier, Mennecier, Foucault, Grand , Janin) ainsi que quelques Allemands.Il faut bien avouer que pour Alle par exemple , 5 fois 3.7 kms sympa pour 90 euros (et encore, pour un pilote étranger avec une auto au top , il est possible de se faire inviter), c'est un super plan .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de côte en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Course de côte en Belgique   Course de côte en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de côte en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» course de cote
» TF1 et la course de cote ... enfin !
» Course de cote de GASSIN
» Course de cote de Biot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anthony Gasquet, team Gaspeed :: Les bons plans pour les courses de côtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser