Anthony Gasquet, team Gaspeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anthony Gasquet, team Gaspeed

Forum de discussions autour du sport auto en général, et plus spécialement des courses de côtes.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Manque t'il de transparence!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talon pointe
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : Rhone alpes/Vendée
Date d'inscription : 16/08/2006

Manque t'il de transparence!!! Empty
MessageSujet: Manque t'il de transparence!!!   Manque t'il de transparence!!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:43

Vu les derniers débat entre les frères Frantz et Régal, il serait judicieux de remettre ceci en ordre pour ne pas donner un mauvais exemple au jeune de la discipline..

Talon pointe

Post de Lionel sur son site www.equiperegal.com




Bonjour a tous,

Juste ce petit post pour exprimer toute ma tristesse après ce qui s'est passé hier.
En effet, je tiens d'abord à m'excuser auprès des organisateurs de l'épreuve de Dunières et auprès du public pour ne pas avoir participé au podium.


Les raisons pour lesquelles je n'ai pas pu descendre sont les suivantes : une fois de plus, les pilotes du team Liquimoly - Roche Fruit : Fabien et Cyrille Frantz m'ont agressé verbalement à l'arrivée de la 3ème manche en me traitant de tricheur. J'ai voulu prouver ma bonne foi en remettant en route ma voiture pour déclencher le limiteur et, pendant ce temps là, Fabien a mis un coup de boule à mon cousin Michael. J'ai donc préféré rester avec ma famille, quelque peu choquée, d’autant plus qu'on me demandait de monter dans la même voiture que F. Frantz, ce qui aurait pu engendrer d'autres problèmes.
Après être tous les trois passés au collège, les sanctions ont été les suivantes : un avertissement pour Mick, un blâme pour moi, et un blâme assorti d'une amende de 1200 euros pour F. Frantz.

Afin que tout ceci ne se reproduise plus, j'en appelle à nos instances pour trouver une solution : débloquer l'argent de la "cagnotte des contrôles techniques" pour trouver une solution plus approfondie de contrôle qui enlèverait toute suspicion.
Comme je l'ai déjà proposé depuis le début de l'année, ma voiture reste à l'entière disposition des commissaires techniques et même de mes adversaires s’ils veulent l'examiner.

Coté sportif, je suis un peu déçu. Comme à Vuillafans, je reste en dessous des temps faits avec ma Reynard 95 (1m01'42 en 2005 contre 1m02’5 cette année). Ma voiture reste très difficile à conduire… disons, pour me réconforter, que c'est à cause du lest que j'avais cette année et que je n'avais pas en 2005.

Je tiens enfin à remercier les pilotes des Véhicules Historiques de Compétition, qui avaient préparé une petite « cérémonie » pour inaugurer la MEP X27, ex Marc Régal, reconstruite par des passionnés. C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai pu admirer le très beau travail de Didier Albert et son équipe, et ainsi voir rouler la voiture de Marco, dans sa configuration d’époque. Un grand merci à tous ceux qui font revivre le sport automobile d’hier.

Salutations sportives à tous, et rendez vous au Mont Dore.

Lio
Revenir en haut Aller en bas
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Manque t'il de transparence!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque t'il de transparence!!!   Manque t'il de transparence!!! Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:10

Bonjour

Un petit rappel de l'origine du problème peut-etre, et ce qui fait que ces gens en viennent aux mains... ? Evil or Very Mad
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Manque t'il de transparence!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque t'il de transparence!!!   Manque t'il de transparence!!! Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:08

Bonjour,

D'aprés ce que j'ai pu lire sur les différents forum voici les faits :

F. Frantz, pilote de F3000 qui a terminé 2eme de la derniere course de cote comptant pour le Championnat de France a accusé à l'arrivée de l'epreuve ( sans néanmoins porter reclamation officiellement ) L. Regal, le vainqueur et le Champion en titre egalement sur F3000 de ne pas avoir un limiteur sur sa voiture conforme à la reglementation.

Il s'en est suivi une altercation avec un proche de L.Regal.

Le débat sur les limiteurs des F3000 est un vieux débat ! Je me souviens qu'il y a une dizaine d'année, à l'arrivée des F3000 en courses de cote les pilotes de F2 qui régnaient en maitre sur la discipline faisaient deja le meme type de reproches mais sans que personne a ma connaissance n'ai été jusqu'alors pris sur le fait !

Si on remonte encore plus loin, en F3000 " circuit " ou il y avait de trés gros budgets car c'etait l'anti chambre de la F1 à l'époque, des cas de tricheries sur ce limiteur etaient monnaie courante ...

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Manque t'il de transparence!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque t'il de transparence!!!   Manque t'il de transparence!!! Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:34

Mais que fait la fédé ?!! Mr Green

Malgré tout, s'il n'y avait pas de tricheurs, les fédés n'auraient pas ces pbs, arrèteraient de mobiliser des ressources considérables pour traquer les escroqueries, et pourraient se préoccuper un peu d'autres choses... ben_voyons

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Manque t'il de transparence!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque t'il de transparence!!!   Manque t'il de transparence!!! Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:59

Bonjour,

Disons que dans cette affaire il n'y a pas tricheur puisque aucune verification officielle n'a été faite ...

Le problème en général en course de cote est, à mon avis, des controles techniques insuffisants. La plupart du temps cela se resume aux accesoires de sécurité ( ce qui est trés bien ) , poids ( mais cela deviens assez rare qu'un concurrent triche sur le poids de son auto du fait de ces controles assez réguliers mais pas systematiques ) ou encore dimensions ( là celà m'etonne toujours lorsque l'on viens verifier les dimensions d'une F3000 ... ce sont celles d'usine, je ne vois pas ou il pourrait y avoir tricherie ! Elargire les voies peut etre mais bon, celà fait deja 2 metres de large ! ).

Des controles plus poussés ne se font quasiment jamais et c'est bien dommage.
Burzog je pense que tu as raison ... en partie Wink

La fédé mobilise des ressources considérables ... mais ne traque pas vraiment les escroqueries, tout du moins en course de cote !

Il faut savoir que lorsque un concurrent souhaite porter reclamation contre un autre il doit s'acquitter d'un prix trés élevé ( je n'ai plus le chiffre en tete mais ca doit etre aux alentours de 1500E il me semble ).
Cette somme est remboursée si la triche est avérée sinon ... c'est perdue !
Et on doit s'en remettre aux controleurs techniques qui peuvent se laisser berner ou ne pas avoir de moyens suffisants pour controler efficacement le point litigieux.
Bref, ca fait reflechir !

Je serai partisan pour ma part de controles plus rigoureux et spontanés des controleurs techniques et un abaissement du " cout " de la reclamation ( ce qui néanmoins a été fait progressivement ces dernieres années ).

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Manque t'il de transparence!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque t'il de transparence!!!   Manque t'il de transparence!!! Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:42

Je suis bien d'accord ! Wink

Ce que je voulais dire, c'est qu'une fédé ne fait que réagir face à certaines choses. Elle met en place des règles que certains n'acceptent pas de suivre... et c'est infini.
Du coup, tout le monde voudrait plus de contrôles, plus pointus, plus approfondis, et sur de plus en plus de points, etc...
Et quand un point semble réglé, il en surgit un autre. Twisted Evil
Bonjour la dépense, le gaspillage. zero

Ca nécessiterait des mesures plus draconnienes, quand la fraude est avérée... pirat
Et certains assouplissements administratifs pour les catégories les moins "fortunées"...

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Manque t'il de transparence!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque t'il de transparence!!!   Manque t'il de transparence!!! Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:07

Oui d'accord avec toi Burzog !

Le probleme est toujours le meme ... Ce qui parfois me consterne c'est que la course de cote draine de nombreux pilotes ( au moins aussi nombreux qu'en rallye si ce n'est plus ), de nombreuses courses a travers la France et donc une masse d'argent non négligeable pour la fédé ( licences, droits payés par les organisateurs ... ).
Je ne suis pas sur que tout cet argent soit réinvestie pour la course de cote ( controle mais aussi et surtout promotion ... ) Rolling Eyes

A ce que je sache, une fédération n'est pas une société commerciale dont le but est de s'enrichir ? scratch

Une répartition équitable entre les differentes disciplines serait le mieux. D'autant plus que la course de cote ne necessite pas des brassées de billets ...


bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Contenu sponsorisé





Manque t'il de transparence!!! Empty
MessageSujet: Re: Manque t'il de transparence!!!   Manque t'il de transparence!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque t'il de transparence!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anthony Gasquet, team Gaspeed :: Anthony et la course de côtes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser