Anthony Gasquet, team Gaspeed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anthony Gasquet, team Gaspeed

Forum de discussions autour du sport auto en général, et plus spécialement des courses de côtes.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Thié , petite présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:13

Bonjour , je n'ai pas vu de rubrique présentation mais j'aime bien que l'on puisse se faire une idée sur la personne qui se cache derrière un pseudo .
Thié = Thierry Desmarez , belge , inconditionnel de la côte depuis le début des années 70 .
Je roule avec une Opel Corsa 1.4 dans un groupe équivalent au grF. Même si on surnomme la Belgique de plat pays , on a un championnat de la " montagne" comprennant en national 8 épreuves et une quinzaine en championnat régional. Malheureusement on ne posséde pas de tracés mythologiques comme le Ventoux , Chamrousse ou autres mais quelques côtes meritent que l'on s'y interresse( Alle sur Semois, Felenne , Houyet , Grancourt ). Notre gros avantage est le budget réduit pour participé : licence : 80 euro , inscription : max 90 euro .Et on accepte bcq de voiture différentes ( bon a savoir pour vos Gr F qui ne sont plus homologuée, elles sont les bienvenues chez nous )
Je mettrai un post de présentation avant chaque épreuve au cas ou certains seraient tenté de nous rendre visite. Je restaure aussi un proto de 1982 pour rouler en VHC en France voir déjà cette année au Limonest.
Revenir en haut Aller en bas
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:15

Une petite photo de la Corsa


Thié , petite présentation Cdcderichelle030906002to3
Revenir en haut Aller en bas
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:55

Bonjour Thié et bienvenue sur le forum !

Trés sympathique ta présentation mais aussi trés interessante.

Nous avons différentes nationalités présentes sur le forum, c'est trés instructif de savoir ce qui se passe ailleurs qu'en France.

Ton opel à l'air nickel, bravo ! Tu dois déja bien t'amuser avec Very Happy

N'hésites pas effectivemment à nous tenir au courant de l'actualité de la course de cote dans ton pays.

Le proto que tu restaures c'est quoi ?

A bientot en tout cas bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:25

Salut Thié

Ca sent le passionné ! Sympa ton Opel ok
Photo du proto ? saute3

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
A'nthony
Le niçois volant !
Le niçois volant !
A'nthony


Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:08

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Effectivemment les droits d'engagements et le prix des licences est trés inférieure à ce que l'on retrouve en France ( 3 à 4 fois plus chère ! ).

Tu as déja courru avec ton opel en France ?

A bientot,

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:26

Bonsoir à tous. Merci de votre accueil. J'aime aussi les forum permettant de "voyager" à moindre frais et surtout de parler de notre passion commune.
Je n'ai pas encore eu la chance de rouler en France avec la Corsa car même si on roule pour pas trop cher, le budget annuel n'est pas , comme pour tout le monde , extensible Crying or Very sad . De même , toutes les côtes françaises ne nous acceptent pas avec nos passeports nationaux.Je devais rouler à Aberschvillers mais j'ai déjà 3 courses en avril. J'irai peut-être à Turkheim qui n'est pas trop loin et qui accepte les voitures "exotiques" ( allemand, luxembourgeois, belge , etc ) et si Le Limonest autorise en VHC les pilotes étrangers alors j'y serai avec le proto que voici . C'est un sport 2000 pour un championnat anglais , moteur Ford Pinto 2L. , boite MK9

Thié , petite présentation Novembre2tz0

Thié , petite présentation Novembre8ei8
Revenir en haut Aller en bas
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:39

Top les photos et la voiture ! ok Merci zen
On suivra tes courses avec grand interet !

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeMer 28 Mar - 9:58

Oui merci pour les photos Wink

A priori la restauration est bien avancée ! Tu as déja roulé avec cette auto ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:39

Réponse tardive ! Sorry Embarassed
Le proto n'a plus rouler depuis l'été 82 et même si c'était la voiture de mon beau-père, je ne l'ai même jamais vu rouler Sad . Je suis donc impatient de le remettre sur la piste. Pour terminer la restauration , j'attend les pièces pour les étriers et le retour de révision des amortisseurs . Je viens de recevoir mon réservoir FT3 et mon train de pneux.Reste le système d'extincteur et en route pour le circuit de Croix en Ternois pour la mise au point Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeMer 4 Avr - 2:31

J'imagine le pied que ça va etre ! Very Happy
Réussir à tout rassembler, remonter, et faire tourner, belle réussite pour une machine qui n'a pas roulé depuis 25 ans ! zen
Ca devrait etre prévu pour quand à peu près ? (on attendra des photos avec impatience Mr Green )

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:18

Bonjour ... amis du soir ! Mr Green

La restauration se termine alors, bravo !

Tu as du refaire faire des pièces ou tu as retrouvé des pièces d'origines ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:17

Je n'ai as eu trop de problème car la voiture était quasi complète et pour les pièces de suspensions manquantes, elles sont les mêmes que sur le 2ème proto que je vais restaurer et donc je possède les plans . Le proto "presque "fini est un Lebacq DL 17 de Sport 2000 et il a été fabriquer par la personne qui avait racheté la marque TORRALBA . Cette marque française fabriquais des petits protos début 70 pour la côte ( donc un pour un dénommer Dupuis qui roula par après en Lola je crois.) Dans ma grande chance , bcq de pièces sont communes ce qui me permettra de refaire la Torralba BM75 que j'ai récupéré. Je vais essayer de réduire les photos que j'ai pour pouvoir les mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:19

Bonjour,

Merci pour les infos !

Celà fais de bonnes occupations je présume.

On à hate de découvrir les photos. Si tu as un pb technique pour les poster n'hésites pas à nous le dire Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:52

J'avoue que je serai occupé encore longtemps car en réalité j'ai récupéré 4 protos et une monoplace (formule Atlantic ) . Le plus interressant dans les protos est un engin de ouf : 6 roues ( 4 directrices ) , moteur de F5000 ( V8 Bonnier 5000 cc ,de plus de 550 cv) qui n'a roulé qu'une seule fois en 78 en course de côte. Photos dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:55

Voici l'engin

Thié , petite présentation Lebacqdl7trosmart780011lt3
Revenir en haut Aller en bas
Burzog
Roi de la glisse
Roi de la glisse
Burzog


Nombre de messages : 117
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/07/2006

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:06

Roooooh l'engin ! Mr Green ok ok

Incroyable ! 6 roues... N'étant pas spécialement historien en sports mécaniques en général, je pensais que seule la Tyrell avait couru sur 6 roues !

Tu dois deja saliver Very Happy

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:50

Superbe !

Si à l'occasion tu as des photos du chassis je serai curieux de savoir comment celà est construit Shocked

Merci pour cette première photo en tout cas Wink

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:40

Pour la petite histoire, c'est le seul et unique proto 6 roues ayant été inscrite à une compétition. Et je devrais me rendre à la télévision belge car il y a eu un reportage qui est passé à la tv en avril 79 . Pour les photos , j'ai quelques clichés de la voiture datant de sa construction mais que je dois encore scanner et dans son état actuelle , c'est à dire un chassis tubulaire bien loin , les suspensions et les porte moyeux avants. J'ai aussi une partie de la carrosserie et des moules . Mais pour remonter cela , il me faut un budget, et même un gros budget pour retrouver l'ensemble moteur-boite ( hewland fg600)-train arr. qui provenaient d'une Lola F5000. Mais par plaisir, je commencerai en 2008 la remise a neuf du chassis et pour l'arrière, on attendra de trouver les sous et les pièces .
Revenir en haut Aller en bas
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:50

Gros travail en perspective donc ... mais celà fait surement aussi partie de ton plaisir Wink

Bon courage en tout cas en esperant que tu pourras trouver le budget necessaire pour accomplir cette restauration.

N'hésites pas à nous tenir au courant.


bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Thié
Renifleur d'essence compétition



Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Estinnes , Belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:48

Voici quelques photos du proto avant que je ne commence la restauration:
Dés que je récupère mon appareil photos , je mettrai des photos de l'évolution actuelle

Thié , petite présentation Dls20001qz8

Thié , petite présentation Dls20003jr9

Thié , petite présentation Ford20001nv1

Thié , petite présentation Capotarrlatrale181004du1
Revenir en haut Aller en bas
spiderman06
Maître des stickages
Maître des stickages
spiderman06


Nombre de messages : 229
Localisation : Tour stark
Date d'inscription : 24/07/2006

Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:57

Merci !

C'est du beau travail ok

Trés sympa de voir l'avancée de ton projet. Bon courage pour la suite et bien sur n'hésites pas à nous en faire profiter !!

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthonygasquet.fr
Contenu sponsorisé





Thié , petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Thié , petite présentation   Thié , petite présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thié , petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anthony Gasquet, team Gaspeed :: En vrac et en détails...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser